
Notre sélection de Livres sur la magie planétaire >>
Nos Oracles sur la magie et les astres >>
Les éléments de cet article sont tirés du livre "Les 4 éléments de la magie naturelle" de Lise-Marie Lecompte.
"
Depuis longtemps, les anciens (aussi bien les occultistes, les magiciens, les kabbalistes que les sorcières et sorciers) ont remarqué que les planètes recelaient de multiples correspondances et propriétés. Chacune possède des influences et des auspices dont on peut se servir afin d'augmenter la puissance des ritueks et obtenir ainsi de meilleurs résultats. Bref, en pratiquant une cérémonie magique au jour et à l'heure planétaire correspondant à la nature de son action magique, vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour parvenir à vos fins.
Maître du zodiaque, le Soleil est sans aucun doute l'astre le plus bénéfique de tout le système solaire. En revanche, lots d'un rituel, la planète dominante de celui-ci en mauvais aspect avec le Soleil amoindrira, voire anéantira toutes les chances de succès. C'est le symbole de l'infini, de la volonté qui peut grandir et être susceptible de croissance, mais aussi de vie, de lumière et de chaleur.
Il préside à tout ce qui à trait à la puissance divine, à la vie, l'autorité, au moi supérieur. Les auspices solaires sont propices à la santé, la guérison, al protection, la spiritualité. Mais aussi à la volonté, la force, la gloire, le succès et la mise en vedette, l'harmonie ainsi que la paix, la confiance personnelle, les amitiés, la prévention des disputes et des guerres, la jeunesse éternelle et l'Illumination.
Symbolisant le Féminin Sacré, la Lune change, se modifie, apparaît avant de se cacher de nouveau. Elle est la nuit, le mystère, ce qui dort, ce qui conçoit, les facultés émotionnelles. Elle préside aux rythmes biologiques, aux cycles menstruels, à tout ce qui relève de la fertilité, la féminité, la croissance, la transformation, la mort initiatique et la renaissance. Les auspices lunaires sont propices à la réceptivité, à la divination et aux pouvoirs psychiques, aux rêves, au sommeil, à la guérison, mais aussi à l'agriculture, la fertilité en général, aux thérapies douces et naturelles, aux changements, aux habiletés, au foyer et à la famille, aux réconciliations.
Mars est un impatient, emporté et violent, le mâle à l'état pur. Il préside à tout ce qui relève de la force active, la volonté, la puissance, l'agressivité, la guerre et la force sexuelle masculine. Les auspices martiens sont propices aux facultés combatives, au courage, au dynamisme, à la garde protectrice, la rupture des sorts, la prison, aux armes, aux matières militaires, à la compétition et la domination.
Rusé et adroit, Mercure est l'intelligence même qui officie en tant que messager des dieux. Il préside tout ce qui est en rapport au Verbe, à la parole, au commerce, aux voyages, aux communications, au mouvement, à l'intelligence réalisatrice, l'inspiration, au décryptage et aux mystères. Les auspices mercuriens sont propices aux pouvoirs mentaux, à la pensée, l'intellect, l'influence sur autrui. Ses domaines de prédilection restent la sagesse, l'apprentissage et l'acquisition des connaissances, l'enseignement, les études, la littérature.
Impétueux, dominateur, mais aussi loyal et frac, Jupiter symbolise la loi et la justice. Il préside les causes monétaires, la prospérité, les affaires et l'enseignement. Les auspices jupitériens sont propices à tout ce qui se développe dans le sens honorable et légal, aux jeux de hasard, au leadership, aux matières, au matérialisme, à l'élévation sociale, l'emploi, au commerce, aux richesses, à l'abondance, au succès en carrière et aux ambitions.
Vénus est une planète magnétique qui favorise l'attraction. Autre symbole du féminin et de la séduction, elle préside à tout ce qui à trait à la beauté, à l'amour, à l'art, aux manifestations de la féminité et à la joie de vivre. Les auspices vénusiens sont propices aux causes amoureuses, à la romance, aux affections, au mariage et aux liaisons, à l'amitié, la fidélité, aux plaisirs et à la jeunesse, aux activités artistiques et à la musique, aux fêtes et à la luxure, aux aphrodisiaques, au désir sensuel féminin.
Lent froid réfléchi, intelligent et penseur, Saturne symbolise le temps, l'expérience, tout ce qui est contradiction, lenteur, persévérance. Il représente également la chute, les ennemis, la solitude, la science, l'administration, les aïeux, les souterrains, les prisons, la douleur, la frugalité, les restrictions, les pensées. Tel l'ermite ou le moine, il dit comment les choses finiront, il représente le mot ultime. Il préside au conservatisme, à la volonté de stagnation des mondes qui se meurent, aux obstacles, à la ruine, à la malchance, à la recherche scientifique, à la religion et à la fidélité. Les auspices saturniens sont propices à la nécromancie, au karma, à la réincarnation, contrer et repousser les vibrations négatives, aux sciences, au changements, à la politique, aux responsabilités, aux dettes, à acquérir le plan astral, aux funérailles, à la fin des cycles, aux exorcismes et à la purification, aux désenvoûtements, à la rupture des sorts et aux attaques psychiques, aux secrets ésotériques.
"
Source : "Les 4 éléments de la magie naturelle" de Lise-Marie Lecompte.