Logo de La Maison du Graal

Boutique-Librairie de ✨Magie✨
en Brocéliande

Mon compte
1
69,90 1 article
Photo d'une voyante tenant une boule de cristal.

Les médiums, ces "postes radio"

Par Gabryann Myrddin, le 2 décembre 2025

Cet article est un chaptitre extrait de mon livre « Cours complet de soins énergétiques », publié en 2019 (temporairement plus édité).


>> Découvrez notre sélection d'ouvrages sur le thème de la médiumnité et des guides >>


"

La médiumnité est la capacité de percevoir l'invisible pour en transmettre les messages. Loin d'être un don octroyé uniquement à une élite, il s'agit d'une capacité innée, latente en chacun de nous. Certes, certains peuvent avoir plus de facilités que d'autres dans ce domaine. Mais au risque de me répéter : tout comme un muscle que l’on exerce, c'est par le travail et la pratique que ce "don" se développe, et ce pour tout le monde !

On a souvent cette image du médium spirite qui entre en contact avec les âmes des défunts, se faisant parfois temporairement "posséder". C'est effectivement un très bon exemple. Et, bien qu'utilisant parfois des supports (tarots, pendules, etc.), ceux-ci ne sont là que pour aider à traverser le voile de l’invisible, comme des portails.

Mais inutile de sortir la planche de Ouija, ou de vous préparer à faire tourner les tables. Saviez-vous que la médiumnité n'est pas simplement le fait de côtoyer les "fantômes" ?

Partant du principe qu'un médium est un "canal" (channel en anglais), il est en quelque sorte un trait d'union entre des messages d'un monde invisible, qu'il retransmet au travers de son propre corps sur le plan physique. Mais les médiums ne captent pas tous une seule et même fréquence ! En réalité, chaque médium capte la fréquence qui est en accord avec sa propre vibration.

Je m'explique...

Imaginez le médium comme un poste radio. Il existe un très grand nombre d'ondes radio, correspondant à différentes stations. Il suffit de régler la fréquence du poste sur l'onde de notre choix pour capter la radio que nous voulons. Eh bien, un médium agit exactement de même.

Et s'il est si commun que les dons de médiumnité s'éveillent tout d'abord au monde des "esprits", c'est parce que cette vibration est la plus proche de la nôtre : celle des âmes humaines.

Comment changer de station me direz-vous alors ? Tout simplement en modifiant sa fréquence personnelle, son taux vibratoire, en se mettant en accord avec la vibration que vous souhaitez "capter".

S'il est facile de capter une vibration proche de la nôtre, plus nous souhaitons capter des plans subtils, donc d'un taux vibratoire élevé (fées, dévas, anges, dragons, maîtres ascensionnés, déités, etc.), plus il nous faut rendre notre propre énergie la plus subtile possible et élever notre taux vibratoire.



Comment élever notre vibration personnelle ?

Les moyens sont multiples, voire infinis... L'idée étant de privilégier ce qui semble vous faire évoluer, vous tirer vers le haut, vous pousser en avant, vous éveiller, et délaisser autant que possible tout ce qui y est contraire. Sans oublier la bienveillance, l’empathie sincère et l’amour inconditionnel.

Certains choisiront la méditation, d'autres des activités comme le Yoga ou le Qi-Gong, certains trouveront leur compte en se promenant dans la nature, d'autres au travers de rituels complexes, ou encore des activités artistique (dessin, musique, danse, cuisine...), par la prière, etc. Faites votre choix !

Et peu importe les options que vous choisirez, si vous désirez entrer en accord avec un plan particulier, amusez-vous à modifier et à éveiller votre taux vibratoire. Ce qui n’est pas un labour que vous vous imposez, sinon ça ne fonctionnera pas. C’est seulement si vous le faites avec joie, le cœur ouvert, que ça sera efficace.

Voyez-vous comme une fleur qui ne tend qu'à s'ouvrir, encore et encore. Nourrissez cette fleur en vous, du mieux que vous pouvez, pour lui apporter les éléments nécessaires à sa croissance. Voyez l'amour et la lumière comme l'eau nécessaire à cette croissance. Nourrissez la fleur que vous êtes, cultivez-la, donnez-lui le meilleur. Vous le méritez.

D’ailleurs, rappelez-vous : "Une fleur ne pense jamais à rivaliser avec la fleur d’à côté, elle s’épanouit simplement » (Zen Shin).

Il est à noter qui si élever son taux vibratoire est une forme de purification (voire d’alchimie) personnelle, il est inutile de s’autoflageller au moindre faux pas, ou de devenir extrêmement critique envers soi-même ? La perfection n’existe pas. L’univers nous voit plutôt comme des enfants en phase d’apprentissage, avec notre lot d’erreurs nous permettant de grandir. Inutile donc d’être trop durs envers soi-même dans cette démarche. Votre taux vibratoire n’en sera pas plus élevé, et vous freinerez même votre évolution personnelle.

Retenez aussi que plus vous arriverez à élever votre vibration, plus il vous sera simple de la réduire, et donc de posséder un panel plus vaste de "stations radios". Il n'est pas forcément utile pour autant de chercher à viser le plus haut possible. Contentez-vous de rester en accord avec vous-même. Commencez par un premier pas, celui-ci vous mènera inévitablement à un autre, puis à un autre.

Je souligne aussi que je ne prétends pas ici que les médiums travaillant avec des défunts n’ont pas un taux vibratoire élevé. Au contraire, ce sont généralement des personnes d’une grande spiritualité, qui font sciemment le choix bienveillant de transmettre ces guidances de proches disparus.

Avec le temps, lorsque arrivez à moduler votre vibration, tout en développant votre sensibilité et votre réceptivité, vous apprendrez à vous faire confiance. Vous ressentirez au fond de vous cette différence subtile qui existe entre l'imagination et l'intuition, et plus vous vous ferez confiance aveuglément, plus vous vous élèverez.

Quand vous réaliserez que vous n'êtes pas moins évolué qu'un autre, et que si d'autres y arrivent, vous le pouvez aussi. Ce qui vous paraissait si nébuleux sonne tout à coup comme une évidence. Et votre voix intérieure se révèlera de plus en plus, votre intuition s'aiguisera, et vos ressentis seront de plus en plus aiguisés. C'est aussi simple que ça.

Alors, qu'attendez-vous pour essayer ? 😉

"



>> Découvrez notre sélection d'ouvrages sur le thème de la médiumnité et des guides >>

Article par Gabryann Myrddin
Partager :
Question

En remplissant ce formulaire, vous consentez à ce que La Maison du Graal, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de pouvoir répondre à votre message. Pour faire valoir votre droit d’accès ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.

Logo de La Maison du Graal

Boutique-Librairie de ✨Magie✨
en Brocéliande

Suivez-nous
Logo instagramLogo facebook